Le rôle d’une députée

Publié par Anny Bey le 10 avril 2017

L’engagement d’une députée :

Le mandat d’une députée est national, la députée s’engage donc auprès de la nation et de tous les Français. Elle est élue localement dans une circonscription comprenant plusieurs communes en fonction du nombre d’habitants. En France la députée est en moyenne, le porte parole de 80.000 à 120.000 personnes.

La mission première d’une députée est de voter la loi à l’Assemblée Nationale mais aussi de parcourir sa circonscription, afin de pouvoir être à l’écoute de la population qu’elle représente.

Une députée à l’écoute :

La députée doit participer aux manifestations officielles de sa circonscription, sans sectarisme aucun. Elle doit être à l’écoute de tous ses concitoyens afin de pouvoir répondre à leurs attentes ou à leurs inquiétudes.

“La députée n’est pas la représentante d’un parti mais celui du territoire dans son ensemble.”

Elle est le lien structurant qui communique et intervient entre les habitants et les acteurs d’activités de sa circonscription et les élus locaux des communes, des intercommunalités, et des syndicats mixtes afin de trouver une solution aux problèmes que chacun rencontre.
Elle est leur courroie de transmission à l’Assemblée pour faire progresser la législation et améliorer son application.

Une députée efficace :

La députée doit mettre un point d’honneur à accompagner les projets structurants et innovants pouvant contribuer au développement raisonné du territoire. Pour une circonscription vivante, il est important d’être une élue de proximité au contact de l’ensemble des acteurs de la vie économique, sociale, associative, éducative ou culturelle.

“Construire un projet national passe par une appréhension du quotidien au plus près des réalités.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter Anny Bey

Si vous souhaitez poser une question :

Ou appeler au07 85 22 36 86

Faire un don

Être une candidate libre signifie qu’aucun parti, ni aucun lobby ne finance ma campagne électorale. Elle ne repose donc que sur mes deniers personnels et vos dons. La liberté repose sur votre bienveillance. Je vous remercie infiniment  pour votre engagement.

Pour devenir donateur :

  1. Télécharger le formulaire ci-dessous.
  2. Compléter le formulaire.
  3. Envoyer le formulaire accompagné de votre chèque libellé à l’ordre de « Valérie Bourdier mandataire financier de A.B », à l’adresse suivante :
    Mme Valérie Bourdier
    57 Avenue Charles de Gaulle
    33 260 La Teste de Buch

Merci de votre soutien !

S’abonner à la newsletter

Vous pouvez à tout moment vous désabonner de cette newsletter. Il suffit de cliquer sur le lien en bas de la page de l’e-mail que vous recevrez. Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données nominatives vous concernant.