Ma vie active

J’ai effectué ma scolarité à St Elme, à Arcachon. Mon rêve était de devenir journaliste.

Dans ce but, j’ai suivi des études universitaires à Bordeaux III en langues étrangères. Mais mon père, industriel en Côte d’Ivoire, a été victime d’un infarctus. J’ai du abandonner mes études en 1986 pour prendre, au pied levé, la direction de l’usine de maroquinerie, Manubag.

Une fois rétabli, mon père préféra céder l’usine pour monter une entreprise de trading, pour le compte de la société d’état tchécoslovaque, PragoInvest. Nous vendions des biens d’équipement, (bus, usines clés en main ou tracteurs) au gouvernement du Burkina Faso.

J’ai eu la chance de négocier des contrats avec Alsthom CGEE, ABB ou la Banque Mondiale et de participer à des réunions inter-ministérielles.

Durant ces années, j’ai dirigé des équipes, je me suis confrontée à des grévistes, j’ai appris à gérer des situations de crises et à trancher dans l’urgence.

À la mort de mon père, j’ai refusé la proposition d’intégrer la division Afrique de Alsthom CGEE. J’ai préféré fonder ma famille.

En 2000, je suis revenue sur le Bassin où je me suis impliquée, passionnément, en politique.

À la fois, liée au monde des affaires à l’international et à la fois liée au monde de l’agriculture, j’appréhende les enjeux essentiels à la croissance comme les attentes de nos entrepreneurs et de nos artisans.

Ma vie privée

Je suis mariée depuis 1992 à Thierry Bey, gérant de la SEETAB, une société  avicole, fabricante d’aliment du bétail, leader en Afrique de l’ouest. Nous avons 2 enfants, Alaric et Doriane.

Contacter Anny Bey

Si vous souhaitez poser une question :

Ou appeler au07 85 22 36 86

Faire un don

Être une candidate libre signifie qu’aucun parti, ni aucun lobby ne finance ma campagne électorale.
Elle ne repose donc que sur mes deniers personnels et vos dons. La liberté repose sur votre bienveillance. Je vous remercie infiniment  pour votre engagement.

Pour devenir donateur :

  1. Télécharger le formulaire ci-dessous.
  2. Compléter le formulaire.
  3. Envoyer le formulaire accompagné de votre chèque libellé à l’ordre de « Valérie Bourdier mandataire financier de A.B », à l’adresse suivante :
    Mme Valérie Bourdier
    57 Avenue Charles de Gaulle
    33 260 La Teste de Buch

Merci de votre soutien !

S’abonner à la newsletter

Vous pouvez à tout moment vous désabonner de cette newsletter. Il suffit de cliquer sur le lien en bas de la page de l’e-mail que vous recevrez. Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données nominatives vous concernant.