Le rôle d’une députée

L’engagement d’une députée

Le mandat d’une députée est national, la députée s’engage donc auprès de la nation et de tous les Français. Elle est élue localement dans une circonscription comprenant plusieurs communes en fonction du nombre d’habitants. En France la députée est en moyenne, le porte parole de 80.000 à 120.000 personnes. La mission première d’une députée est de voter la loi à l’Assemblée Nationale mais aussi de parcourir sa circonscription, afin de pouvoir être à l’écoute de la population qu’elle représente.

En savoir plus…

Programme

Economie et emploi

› Alléger le quotidien de nos entrepreneurs et de nos artisans afin qu’ils puissent investir sans peur du lendemain.

Négocier avec les banques pour qu’elles fassent confiance à celles et ceux qui veulent investir dans un patrimoine immobilier ou dans l’entreprise. La frilosité du système bancaire est un véritable frein à la croissance.

› Favoriser l’innovation, l’économie numérique et celle liée au développement durable. Priorité à un plan de couverture numérique en très haut débit.

› Valoriser l’apprentissage dès 14 ans et la formation en cours de carrière.

› Valoriser les capacités et l’expérience des demandeurs d’emploi de plus de 45 ans. À l’avenir, il faudra travailler plus longtemps. Il faut alors que les seniors soient réellement en capacité de trouver du travail et ne pas être confrontés à l’indifférence des recruteurs.

pour le bassin ≈

Construire sur le territoire des logements type étudiants afin de loger les saisonniers. Ils sont essentiels à notre économie locale. Ces logements, répartis sur l’ensemble du territoire pourraient être utilisées par les CCAS lors de situation d’urgence.


 

Jeunesse

› Remettre l’art et la culture au cœur de notre éducation en favorisant les initiatives.

Impulser la création d’une école dédiée à l’apprentissage des métiers du numérique afin de garder des jeunes sur notre territoire.

En concertation avec les proviseurs de lycées, encourager le mérite par le versement d’une prime au mérite de 1.000€, issue de la réserve parlementaire, aux élèves des lycées professionnels et généraux classés dans les 3 premiers au baccalauréat.

› Faire briller nos champions locaux en encourageant les associations sportives.


 

Politique locale

› Faciliter les projets de l’ensemble des maires sans distinction.  J’accompagnerai les élus locaux dans la construction de la grande intercommunalité sans qu’aucune commune ne soit perdante.


 

Santé

 Initier la création d’une plateforme nationale centralisant toutes les données médicales d’un patient. Chaque corps médical serait susceptible de consulter ces données. Ce serait une économie non négligeable pour l’assurance maladie.

Environnement

› Continuer la lutte contre la défiguration du littoral dans son ensemble.

› Encourager l’industrie nautique à innover afin de valoriser l’image d’une « plaisance propre ».

› Accompagner nos agriculteurs dans leur volonté d’innovation et de modernisation afin qu’ils puissent avoir une vie active et une retraite à la mesure des efforts fournis.

› Assurer une vigilance accrue de la qualité de l’eau potable et de l’air, primordiale pour notre santé. › Assister aux assemblées générales des associations engagées dans la défense de notre environnement.

› Défendre notre patrimoine pour que celles et ceux qui forgent l’identité du Bassin, depuis toujours, ne soient pas lésés. (ostréiculteurs, pêcheurs, chasseurs)


 

Famille et solidarité

› Œuvrer pour une vraie égalité des droits entre les femmes et les hommes dans notre société. Il y a encore trop d’injustices dans ce domaine.

› Mener une politique solidaire en direction des plus fragiles avec les associations concernées, afin de faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap lourd ou léger.

› Les familles à faibles revenus doivent pouvoir bénéficier d’une vraie politique familiale afin de pouvoir espérer vivre au lieu de survivre. Trop de jeunes et de moins jeunes sont en situation de désespérance alors même qu’ils travaillent.

› Valoriser les postes d’Aides à domicile et des Auxiliaires de vies, par des conditions salariales attractives et des formations adaptées, pour des prestations de qualité.

› Revoir la politique d’hébergement en maison de retraite, afin que les familles n’aient pas à hypothéquer leur avenir, pour financer le séjour de leurs proches parents.


 

Transparence de la vie publique

› Limiter le cumul des mandats dans le temps. Trois mandats successifs suffisent.

› Procurer un réel statut aux conseillers municipaux d’opposition afin qu’ils puissent représenter dignement ceux qui les ont élus.

› Assurer une pleine et entière transparence de l’action publique.

pour le bassin ≈

Mise en place d’une plateforme numérique interactive afin que les habitants du Bassin d’Arcachon puissent être acteurs de la politique nationale en donnant leur avis sur les grands projets de lois.

Contacter Anny Bey

Si vous souhaitez poser une question :

Ou appeler au07 85 22 36 86

Faire un don

Être une candidate libre signifie qu’aucun parti, ni aucun lobby ne finance ma campagne électorale.
Elle ne repose donc que sur mes deniers personnels et vos dons. La liberté repose sur votre bienveillance. Je vous remercie infiniment  pour votre engagement.

Pour devenir donateur :

  1. Télécharger le formulaire ci-dessous.
  2. Compléter le formulaire.
  3. Envoyer le formulaire accompagné de votre chèque libellé à l’ordre de « Valérie Bourdier mandataire financier de A.B », à l’adresse suivante :
    Mme Valérie Bourdier
    57 Avenue Charles de Gaulle
    33 260 La Teste de Buch

Merci de votre soutien !

S’abonner à la newsletter

Vous pouvez à tout moment vous désabonner de cette newsletter. Il suffit de cliquer sur le lien en bas de la page de l’e-mail que vous recevrez. Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données nominatives vous concernant.